Sport

Chelsea: Voici le rôle que Mourinho a confié à Didier Drogba

Chelsea: Voici le rôle que Mourinho a confié à Didier Drogba

Eden Hazard a un nouveau mentor à Chelsea: Didier Drogba. Les deux joueurs sont souvent collés l'un à l'autre, à la demande de José Mourinho, écrit Het Laatste Nieuws.

Le coach portugais a demandé à l'Ivoirien d'inculquer une mentalité exemplaire, celle d'un tout grand professionnel, aux jeunes joueurs notamment le belge Hazard (et aux autres jeunes joueurs du noyau d'ailleurs).

Drogba parle régulièrement avec Hazard, ont confirmé les proches de l'attaquant dans les journaux britanniques. Il conseille le joueur Belge, lui explique à quel point il faut travailler dur pour atteindre le top niveau. 

Pour Hazard, le retour de Drogba est un peu du pain bénit, lui qui avait perdu son meilleur ami dans le noyau (et francophone), Demba Ba. Avec l'Ivoirien, il a quelqu'un dans le groupe qui parle sa langue maternelle, ce qui n'est pas négligeable. 

"Oui, je suis ici pour aider les jeunes et leur servir d'exemple", a indiqué Drogba à The Telegraph. "Je ne conteste pas le fait qu'ils veulent tous gagner mais je suis là pour aider le groupe et apporter ma pierre à l'édifice."

(Avec 7sur7) 

Commentaires