Sport

Candidature de Paris aux JO 2024/ Macron mouille le maillot

Candidature de Paris aux JO 2024/ Macron mouille le maillot

Le président de la République a mouillé la chemise pour la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques 2024.

Au lendemain de la visite d'Arnold Schwarzenegger à l'Elysée, en présence de son épouse Brigitte Macron estivale en bleu ciel, Emmanuel Macron a consacré une partie de sa journée du 24 juin à une thématique qui lui tient tout particulièrement à coeur, celle du sport. Accueilli chaleureusement par les Parisiens à son arrivée sur les bords de la Seine, le président de la République a rencontré plusieurs sportifs français, tous mobilisés pour la candidature de Paris.

Le président de la République française Emmanuel Macron soutient la candidature de Paris pour l'organisation des Jeux olympiques de 2024 à Paris, France, le 24 juin 2017. © Jean-Paul Pelissier/Pool/Bestimage
 

Accompagné de la maire de Paris, Anne Hidalgo, mais aussi de la nouvelle ministre des Sports, l'ancienne championne d'escrime Laura Flessel, Emmanuel Macron a d'abord partagé une partie de tennis avec deux athlètes, l'une à la retraite et l'autre incarnant le renouveau : Marion Bartoli et Lucas Pouille. Des échanges pour lesquels Emmanuel Macron n'a pas hésité à tomber la veste, cassant l'image traditionnelle du président. Il s'est ensuite essayé à la version handisport avec le champion français en la matière, Michaël Jeremiasz, prenant place dans un fauteuil roulant. Une démarche qui n'est pas passé inaperçue et a beaucoup touché.

Honoré d'avoir eu le privilège de taper dans la balle avec Emmanuel Macron, Marion Bartoli a exprimé sa fierté sur les réseaux sociaux.

Source: Purepeople

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires