Sport

Candidat au CNO : Angbo Isaac entend mettre son expérience au service du sport

Candidat au CNO : Angbo Isaac entend mettre son expérience au service du sport

Le 1er février 2018 se tiendra l’élection du prochain président du Comité national olympique (CNO). Angbo Isaac, président de la Fédération ivoirienne de judo et de disciplines associées (FIJDA) a décidé d’affronter le général Palenfo, actuel patron du CNO.  

 

 

« Je suis bien candidat et j’attends la période de dépôt de candidature pour déposer mon dossier », avait  fait savoir Angbo Isaac au cours du championnat national de judo. Aujourd’hui, les choses ont pris une tournure plus officielle. En effet, Angbo Isaac a annoncé sa candidature aux prochaines élections du président du CNO. C’était au cours d’une conférence de presse le jeudi 25 janvier 2018.

Le premier responsable du judo ivoirien déclare vouloir « donner la chance aux populations des villes de l’intérieur en créant des infrastructures de proximité. Faire en sorte que le sport ivoirien ne se limite pas qu’à Abidjan ».

« Je suis un olympien, a souligné Isaac Angbo. J’ai eu la chance de participer aux Jeux Olympiques en tant qu’athlète, entraîneur et président de Fédération. Je suis candidat pour mettre au service du sport ivoirien cette somme d’expérience. »

L’adversaire du général Palenfo se dit « déterminé à faire changer les choses. « Nous devons en finir avec les résultats de l’exploit. La médaille de Cissé Cheick Sallah et la CAN 2015 au football sont des résultats de l’exploit. Passons aux résultats du devoir. Les résultats du devoir sont construits et découlent d’une organisation parfaite et d’une politique sportive », a-t-il dit au cours de la conférence de presse.

Commentaires