Sport

CAN 2019: l'Egypte à domicile bat la Tunisie

CAN 2019: l'Egypte à domicile bat la Tunisie

Grâce à un doublé de Naïm Sliti, la Tunisie aurait pu faire un match nul face à l’Egypte à Alexandrie ce vendredi 16 novembre pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Aigles de Carthage ont perdu leur première match dans ces éliminatoires, après un but de Mohamed Salah en toute fin de rencontre.

L’enjeu était limité, mais l’affiche était alléchante. L’Egypte et la Tunisie se sont livrées un duel pour obtenir la première place du groupe J, les deux équipes étant déjà qualifiées.

Avec une victoire ou un nul, les Tunisiens, qui ont pour le moment effectué en sans-faute avec quatre victoires, étaient assurés de terminer à la première place de la poule. En 2017, lors de la première journée de qualification, les Aigles de Carthage avaient déjà battu les Pharaons 1-0. Et sur les cinq dernière confrontations, l’avantage allait nettement à la Tunisie qui en avait remporté quatre contre une pour l’Egypte.

Et dès les premières minutes de la rencontre, les Tunisiens étaient en position de force, avec un coup franc de Wahbi Khazri qui termine sur la transversale (2e). Naïm Sliti débloque le compteur à la 14e minute d’une frappe du pied droit  dans un but vide.  

Mohamed Salah, passeur décisif et buteur

 
 

Une frappe enroulée de Mohamed Salah, bien captée par Farouk Ben Mustapha en première période, n’a pas permis aux l’Egyptiens de revenir au score. Il faudra attendre un Trezeguet en grande forme qui profite d’un cafouillage et d’un ballon dévié par un défenseur tunisien pour inscrire le premier but égyptien (32e).

Mohamed Salah, qui a tenté une nouvelle frappe puissance en seconde période (53e), a été décisif sur un coup franc repris de la tête par Baher El Mohamady (60e).

L’Egypte, qui tenait sa revanche et restait en course pour la première place du groupe J, se fait surprendre. Naïm Sliti s’offre son premier doublé avec les Aigles de Carthage (72e). Mais Mohamed Salah change la donne sur le fil avec un petit ballon piqué en toute fin de rencontre (90e).

Il faudra attendre la sixième et dernière journée de qualification pour savoir qui des deux tiendra la première place du groupe J.

Commentaires

encore D'Actu
ITV