Sport

CAN 2017 : Stade Oyem, l’arène de la poule C

CAN 2017 : Stade Oyem, l’arène de la poule C

Le Stade d’Oyem accueillera les matchs de la poule C à l’occasion de la Coupe d’Afrique des nations 2017. Le Maroc, le Togo, la Côte d'Ivoire et la République démocratique du Congo (RDC) s’affronteront sur le gazon de ce stade baptisé Egong Stadium en mémoire des martyrs.

Le président Ali Bongo a procédé à son inauguration ce lundi 09 janvier, il est fin prêt pour les hostilités du 16 janvier prochain. Le Stade d’Oyem est capable d’accueillir 20 500 supporteurs et est doté d’un bâtiment accessoire pour les terrains d'entraînement, d’équipements réservés aux activités physiques et sportives ; le tout réparti sur une superficie de 27.000 m².

Le chantier a été exécuté par la société chinoise Shanghai Construction Group qui a par ailleurs construit  le Stade de l'Amitié sino-gabonaise de Libreville en 2012 et le palais Omar Bongo Ondimba, siège du Sénat gabonais.

La ville d’Oyem est située au nord du Gabon à la double frontière entre le Gabon et le Cameroun et entre le Gabon et la Guinée Equatoriale. Le stade lui, se trouve à 17 km d’Oyem.

Commentaires