Sport

CAN 2017 : Le Stade de Franceville prêt pour la grand-messe du football

CAN 2017 : Le Stade de Franceville prêt pour la grand-messe du football

Le stade de Franceville accueillera le groupe B durant la coupe d’Afrique des nations. Situé à Franceville, il sert actuellement de terrain au FC Franceville et est doté de 22 000 places assises. Il arrive 3ème dans le classement de stades en termes de dimensions, après les stades Omar Bongo et d’Angondjé.

Anciennement appelé stade rénovation, il a été agrandi justement pour accueillir la CAN 2017. Sa dernière rénovation date de 2009. Il a été conçu pour répondre au souhait du président Omar Bongo d’initier des fêtes nationales tournantes. Le stade de Franceville a été inauguré à l’occasion de la coupe du Gabon.

Pour la réalisation de l’édifice, l’Etat gabonais a eu recours à une entreprise serbe (Amiga).  Il peut d’ailleurs accueillir simultanément 4 équipes dans les vestiaires. Et tout comme le stade d’Angondjé, il possède une piste d’athlétisme et des espaces dédiés à des tous genres de compétitions de haut niveau. Le 15 janvier prochain, l’Algérie et le Zimbabwe fouleront le sol du stade de Franceville pour le premier duel de la poule B.

 

 

Commentaires