Sport

Buffon annonce son départ de la Juventus

Buffon annonce son départ de la Juventus

"Samedi, je jouerai mon dernier match pour la Juventus", Gianluigi Buffon a annoncé son départ de la Vieille Dame ce jeudi matin lors d'une conférence de presse. "J'avais prévu d'arrêter. Mais il y a des offres qui sont arrivées et qui sont stimulantes. En dehors comme sur le terrain. La semaine prochaine, après quelques jours de réflexion, je déciderai quoi faire", a précisé l'emblématique gardien italien âgé de 40 ans.

La Juventus a été sacrée dimanche championne d'Italie pour la 34e fois, la septième fois d'affilée. Pour Buffon, il s'agissait d'un neuvième titre de champion, ce qui est un record en Italie.

Buffon, outre ses neuf titres de champion d'Italie, a remporté la Coupe UEFA et la Coupe d'Italie en 1999 avec Parme. Avec la Juve, il a aussi gagné la Coupe d'Italie à quatre reprises et disputé trois finales de Ligue des champions, en 2003, 2015 et 2017. 

Cette saison, la Juventus a été sortie par le Real Madrid en quarts de finale. Buffon avait été exclu à la fin du match retour. 

Buffon compte 176 sélections en équipe nationale. L'Italie, championne du monde en 2006 et vice-championne d'Europe en 2012, n'est pas qualifiée pour la Coupe du monde en Russie. 

Il était à la Juventus depuis 2001.

Commentaires