Sport

Boxe : Soro tombe les armes à la main

Boxe : Soro tombe les armes à la main

Le boxeur franco-ivoirien Michel Soro s'est incliné aux points, ce samedi 1er juillet soir à Evian, en France. Il était opposé au détenteur de la ceinture WBA des super-welters par intérim, l'Argentin Brian Carlos Castano. L’argentin s’est imposé sur décisions des juges et conserve pour la même occasion sa ceinture de champion du monde de sa catégorie. Une occasion ratée pour S oro de s’installer sur le toit du monde.

 

 

À l'issue d'un combat acharné et indécis, Michel Soro s'est incliné face à Brian Castano. Le vainqueur conserve donc la ceinture WBA des super-welters par intérim. L'Argentin s'est imposé sur décision des juges.

Le combat ne s’est joué à rien du tout.  La décision finale des juges a été extrêmement longue à venir. Au finish, c’est Brian Castalo qui a été déclaré vainqueur. Une décision finale qui tombe au grand détriment de Michel Soro.

Abattu, le regard dans le vide, le Franco-ivoirien a laissé échapper une chance de s'emparer de la ceinture WBA des supers-welters par intérim, samedi soir à Evian. Il se serait hissé sur le toit du monde.

« Son activité a sûrement influencé les juges, mais il fait un beau combat, c'était serré, les juges ont tranché, félicitations à lui. J'ai peut-être démarré trop tardivement dans ce combat », a déclaré le boxeur d’origine ivoirienne sur le ring, au micro de Canal+.

 

Par Christ Boli

Commentaires