Sport

Barcelone: Un contrat de 100 millions d'euros par an pour Messi

Barcelone: Un contrat de 100 millions d'euros par an pour Messi

Mediapart a révélé plusieurs documents confidentiels issus des Football Leaks, concernant le salaire de Lionel Messi. Le 25 novembre dernier, l'Argentin a prolongé son contrat avec le FC Barcelone, l'occasion parfaite pour augmenter, un peu plus, sa richesse personnelle. Les termes officiels du contrat annonçaient un salaire de 40 millions d'euros par an, mais officieusement on était loin du compte. En réalité, Lionel Messi gagne 100 millions d'euros par an, soit 400 millions d'euros sur quatre ans !

« C'est la première fois dans l'histoire du foot qu'un joueur obtient un revenu garanti qui dépasse les 100 millions d'euros par saison » , relève le média en ligne. Du jamais-vu, selon Mediapart.

Ce salaire ne prend pas en compte les impôts et les cotisations. En Espagne, 100 millions d'euros brut équivalent à un peu moins de 50 millions d'euros net après impôts. Cependant, ce salaire ne comprend pas les primes du joueur qui peuvent faire grimper le montant de plusieurs millions d'euros, soit environ 63 millions d'euros convenu avec le club catalan.

Après une telle nouvelle, Cristiano Ronaldo risque de demander un nouveau contrat au Real Madrid.
 
 
sofoot.com
Commentaires