Sport

Barça : Jean-Yves Tabla laisse un espoir à la Côte d’Ivoire

Barça : Jean-Yves Tabla laisse un espoir à la Côte d’Ivoire

Recruté par le FC Barcelone B cet hiver et actuellement international U20 canadien, l’ailier Jean-Yves Tabla ne ferme pas la porte à son pays natal, la Côte d’Ivoire.

Recruté l’hiver dernier, Jean-Yves Tabla fait partie des nombreux espoirs de la réserve du FC Barcelone. Né à Abidjan mais élevé au Canada, l’ailier de 19 ans a fait toutes ses classes à l’Impact Montréal. Et après une seule saison avec l’équipe première au Canada (21 matchs, 2 buts), le jeune joueur a donc rejoint le Barça en janvier pour 3 ans.

Pour l’instant, Tabla a surtout dû se contenter de matchs avec la réserve (3 titularisations pour un total de 294 minutes jouées, une passe décisive) mais il figurait tout de même sur le banc de l’équipe première pour la finale de la Supercoupe de Catalogne, une compétition officieuse, et il a été invité à s’entraîner avec l’équipe première lundi. L’occasion de poser aux côtés d’un certain Lionel Messi. Signe des espoirs placés en lui, le jeune talent dispose d’une clause libératoire de 25 millions d’euros qui passera à 75 M€ en cas de prolongation.

 

 

Afrik.com

Commentaires