Sport

Ballon d’Or 2018 : Didier Drogba révèle son favori

Ballon d’Or 2018 : Didier Drogba révèle son favori

Qui sera sacré Ballon d’Or 2018 ? C’est la question qui est sur toutes les lèvres alors que la Coupe du Monde touche à sa fin. Au cours de la compétition, plusieurs joueurs se sont révélés être à la hauteur de ce prestigieux prix et pour Didier Drogba, l’attaquant français, Kylian Mbappé est un excellent candidat pour le Ballon d’Or.

La star de 19 ans est l’un des meilleurs joueurs de la Coupe du Monde 2018 avec trois buts inscrits en six matchs.

Lors de la rencontre France-Argentine en huitième de finale, Kylian Mbappé a battu le record du plus jeune joueur à marquer deux buts dans un même match de Coupe du Monde depuis le Brésilien Pelé.

Tout en notant sa performance aux championnats français (Ligue 1, Coupe de France et Coupe de la Ligue) et au Mondial, Drogba pense que Kylian Mbappé peut remporter le prestigieux prix individuel.

Ballon d’Or 2018 : Didier Drogba révèle son favori (vidéo)

« C’est un enfant que je connais, je l’ai vu jouer ces dernières années et je connais les gens qui l’ont aidé à être le joueur qu’il est maintenant. Je suis très content pour lui et s’il continue comme ça, pourquoi pas ? Pourquoi pas gagner le Ballon d’Or ? J’ai eu la chance de le rencontrer et nous avons eu une réunion importante avec beaucoup de personnes influentes en France, avec le président Emmanuel Macron. Nous échangions des idées et quand il a commencé à parler, je peux vous dire que même s’il a 19 ans, ce n’est pas un enfant. Il est très mature et il est très calme quand il parle » a déclaré Didier Drogba en conférence de presse à Moscou.

 

afrikmag

Commentaires