Sport

Atteint d’un cancer : un international ivoirien risque de mettre fin à sa carrière

Atteint d’un cancer : un international ivoirien risque de mettre fin à sa carrière

On lui a détecté une maladie du cœur. L’international Ivoirien, Herve Guy Landry, 33 ans, a récemment été autorisé par son club, à suivre un traitement après à la suite des résultats de ses examens de santé. Evoluant dans le club d’Al-Qadisiyah FC en Arabie Saoudite, l’ivoirien risque d’être contraint d’abandonner sa carrière.

L’information a été rendue publique par une dépêche de la BBC. Les responsables du club d’Al-Qadisiyah FC en Arabie Saoudite ont déclaré que le milieu de terrain ivoirien, Guy Landry est inapte. Il souffrirait de l’infarctus du myocarde, une maladie qui se produit généralement quand une ou plusieurs artères coronaires se bouchent.

Hervé Guy

« Les médecins nous ont prévenus de ne pas utiliser Hervé dans les matches après la découverte de ce mal, c’est pourquoi nous l’avons autorisé à voyager hors du pays pour plus d’examens. Nous allons recruter un autre joueur pour l’équipe car, Herve aura besoin de temps pour se rétablir. Nous ne le licencierons pas et nous le soutiendrons jusqu’à ce qu’il reprenne et nous lui souhaitons une reprise rapide », a déclaré face à la presse, Ghazi Aseri, directeur du club.

Commentaires