Sport

Athlétisme: Ahouré, Ta Lou et Méïté en lice pour le meeting d’Eugène aux Etats Unis

Athlétisme: Ahouré, Ta Lou et Méïté en lice pour le meeting d’Eugène aux Etats Unis

Les sprinteurs ivoiriens Ben Youssef Meïté, Murielle Ahouré et Marie-Josée Ta Lou sont en lice pour la 3è étape de la Ligue de diamant de l’Association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF Diamond League 2017) qui se déroulera de vendredi à samedi à Eugène aux Etats Unis d’Amérique (USA).

L’Ivoirien de 30 ans Ben Youssef Méïté sera au départ du 100 mètres masculin prévu, samedi, à 14H24 (heure locale). Au total ce sont huit spécialistes du sprint mondial avec des performances personnelles en dessous des 10 secondes qui seront alignés pour cette finale explosive au Prefontaine Classic à Eugene.

Il s’agit entre autres du canadien André De Grasse, médaillé d’argent et de bronze sur 100 et 200 m aux derniers Jeux olympiques de Rio 2016, de l’américain Justin Gatlin et du chinois Bingtian Su, vainqueur de la finale du 100 m au dernier meeting de Shanghai.

Chez les femmes, Murielle Ahouré prendra part à la finale du 100 m, samedi, à 13H50 (heure locale). Elle sera en face de 4 américaines, notamment, Morolake Akinosun, Tianna Bartoleta, Dereza Bryant et Barbara Pierre, et de 2 jamaïcaines (Veronica Campbell-Brown et Simone Facey) ainsi que de la Trinidadienne Michelle-Lee Ahye.

Quant à Marie-Josée Ta Lou, la 3è ivoirienne en lice pour ce meeting d’Eugene, elle croisera le fer aux 200 mètres féminin avec ses éternelles rivales Elaine Thompson de la Jamaïque (vainqueur de leurs dernières confrontations à Doha et à Shanghai) et de la néerlandaise Dafne Schippers. Les américaines Tori Bowie, Allyson Felix et Jenna Brandini ainsi que la bulgare Ivet Lalova-Collio, et la bahamienne Miller-Uibo Shaunae sont également annoncées au départ de cette finale du 200 mètres.

Commentaires