Société

61 cas de grossesses dans les établissements scolaires publics de Niakara

61 cas de grossesses dans les établissements scolaires publics de Niakara

Au total, 61 cas de grossesses ont été enregistrés dans les établissements secondaires publics de Niakara (Centre-Nord, région du Hambol) à mi-parcours de l’année scolaire 2017-2018, a appris l’AIP vendredi auprès des responsables administratifs.

Lors d’une émission de sensibilisation sur les antennes de la radio locale « Katana FM », l’inspectrice de l’enseignement préscolaire et primaire (IEP) de Tafiré, Jacqueline Koné, a insisté sur la responsabilité des parents qui doivent suivre leurs progénitures dans leur cursus scolaire.

Le lycée moderne Henriette Dagri-Diabaté de Tafiré a enregistré 36 cas de grossesses contre 18 au lycée municipal Henri Konan Bédié de Niakara et sept au collège moderne de Tortiya, indique-t-on.

Pour des parents d’élèves du département de Niakara, interrogés par l’AIP, l’exclusion temporaire des jeunes filles portant des grossesses dûment constatées doivent être une réalité.

Leur présence dans l’enceinte de l’établissement et dans les salles de classe, selon Dame Florentine Yéli, commerçante à Niakara, est une entrave à la lutte contre les grossesses en milieu scolaire.

Commentaires

encore D'Actu
ITV