Politique

David Ouattara : le fils aîné du président ivoirien, sur la scène politique ?

David Ouattara : le fils aîné du président ivoirien, sur la scène politique ?

Il est très discret et peu connu du grand public. David Ouattara, le fils aîné du président de la République de Côte d’Ivoire, commence à se faire voir. Il s’investi dans les actions sociales à chaque fois qu’il est de passage en terre d’Eburnée. Récemment à Aboisso, il a fait parler son cœur. Certains voient derrière ses gestes des ambitions politiques.

Fils de la première union du Président Alassane Ouattara avec une américaine du nom de Barbara Jean Davis, David est l’aîné est rarement de passage en Côte d’Ivoire. Le discret fis du président s’est plutôt investi dans le social. Récemment à Aboisso dans le cadre d’une action sociale, David Ouattara a encore attiré plusieurs regards et attentions.

Même s’il veut se tenir loin de la politique, David Ouattara ne manque pas pour autant de poser des actions nobles à l’endroit des populations. Selon certains observateurs politiques, David Ouattara serait surement en train de préparer sa probable future vie politique. Pour d’autres le fils aîné de Ouattara restera loin de la politique comme ceux de feu Felix Houphouët-Boigny.

Ivoiro-américain, David Ouattara a fait ses études dans de prestigieux établissements américains. Aujourd’hui homme d’affaires, le gentleman réside à New York et partage sa vie avec Louise Ouattara, son épouse avec qui il a célébré d’ailleurs 30 ans de vie commune.

Commentaires