Politique

Côte d’Ivoire/ Régionales 2018 : Appels au calme des leaders de jeunesse de l’Agnéby-Tiassa face aux mouvements de contestation

Côte d’Ivoire/ Régionales 2018 : Appels au calme des leaders de jeunesse de l’Agnéby-Tiassa face aux mouvements de contestation

Le président du Conseil national des jeunes de Côte d’Ivoire (CNJCI), Edima N’guessan Emmanuel, appuyé par les leaders de jeunesse de la commune et du département d’Agboville, ont lancé mardi des appels au calme, à l’apaisement et à la tranquillité en direction des jeunes partisans du candidat malheureux M’bolo Martin, aux régionales dans l’Agnéby-Tiassa.  

 

En effet, depuis la proclamation des résultats par la Commission électorale indépendante (CEI) au détriment du président sortant du Conseil régional, M’bolo martin, la colère et la révolte sont montées d’un cran chez les partisans de ce dernier. Des marches et des mouvements de protestation se sont multipliés au point de paralyser mardi l’école et les activités commerciales au niveau de la commune d’Agboville.

 

Les jeunes étant généralement ceux qui mènent la danse dans ces différentes manifestations, leurs responsables ont cru bon de monter au créneau afin de les amener à agir dans le sens de la préservation de la paix et de l’intérêt général.

 

‘’Quittez donc la rue maintenant et vaquez tranquillement à vos occupations’’, ont-ils insisté à l’adresse de leurs camarades révoltés, leur rappelant qu’il y a des voies légales de recours qui s’offrent aux candidats s’estimant lésés.

Commentaires