Sport

Après avoir conduit l’Asec au titre : Traoré Siaka perd son poste

Après avoir conduit l’Asec au titre : Traoré Siaka perd son poste

Traoré Siaka n’est plus l’entraîneur de l’Asec Mimosas. La nouvelle est tombée ce mercredi 5 juillet 2017 à travers un communiqué du président du Conseil d’administration.

« Amani Yao César Lambert est nommé Entraîneur principal de l’Asec Mimosas. Dans cette fonction, il aura pour adjoint, M. Bakary Koné, en charge des gardiens de buts », stipule le communiqué signé par Me Roger Ouégnin.

Dans cette note, on peut lire également que Traoré Siaka demeure dans la maison jaune et noir. Le désormais ex coach des Mimosas est nommé coordonnateur technique de l’Asec. « Dans ces fonctions, il sera chargé d’apporter un appui au staff de l’équipe professionnelle, dirigé par l’entraîneur principal et d’assurer le lien entre l’Académie MimoSifcom et l’équipe professionnelle. Il participera également aux travaux de la cellule de recrutement », précise le communiqué. C’est un échange de poste car Amani Yao occupait préalablement la nouvelle fonction de Gigi.

Dans le même temps, l’on apprend que Koné Bakari, plus connu sous le pseudonyme Baky, occupera le poste de responsable de la section football professionnel du grand rival de l’Africa. Sa mission principale est « d’assurer l’interface entre les joueurs et le staff de l’équipe professionnelle mais aussi entre le groupe professionnel et les différents services du club ».

Ces décisions prennent effet à compter du 5 juillet 2017.

Traoré Siaka était en poste depuis mars 2016. Il avait succédé à Jean-Marie Asoumou Brou alias Jimmy qui venait d’être limogé.

 

 

Commentaires