Sport

Andre Ayew: "je crois au maintien de Swansea City"

Andre Ayew:

L'attaquant de Swansea City, Andre Ayew se dit confiant "à 100%" que son club évitera la relégation de la Premier League anglaise.

Swansea s'est incliné 1-0 face à Chelsea samedi tandis que Southampton, l'autre reléguable, a battu Bournemouth réduisant à un point l'écart qui le sépare de l'équipe de Carlos Carvalhal.

Cependant, Ayew, qui a rejoint Swansea en janvier, a déclaré qu'il était sûr que Swansea a les potentialités pour rester en Premier League.

"Nous devons rester positifs et je suis confiant à 100% que nous resterons debout et nous avons la capacité d'y arriver", a déclaré Ayew.

"Si nous voulons rester en Premier League, nous devons être forts et être prêts à relever tous les défis.

"Nous travaillons bien, nous nous entraînons très fort et les gars montrent beaucoup de force mentale lorsque les choses se compliquent".

"J'ai une grande confiance en mes coéquipiers et ils forment un bloc vraiment solide, nous avançons vers le but final ensemble, unis et comme une famille et nous nous battons pour nos vies."

Swansea doit encore jouer contre les deux équipes classées directement derrière elle à savoir Southampton et Stoke sur leurs bases. Mais avans ces deux rencontres, Swansea City sera en déplacement à Bournemouth.

Les commentaires d'Ayew font écho à ceux du milieu de terrain Andy King qui a déclaré qu'il croyait que la bataille de la relégation "pourrait se terminer réellement lors de la dernière semaine".

Le milieu de terrain sud-coréen de Swansea, Ki Sung-Yueng, a déclaré que la bataille pour la relégation va se décider lorsque Southampton arrivera au Liberty Stadium le mardi 8 mai. Ils sont à Bournemouth le samedi 5 mai et accueillent Stoke une semaine plus tard.

"Le match contre Southampton va décider qui restera en Premier League, je pense, donc que c'est le plus gros match de notre saison", a déclaré Ki.

"Nous sommes confiant et pas inquiets, je crois que l'équipe l'a montré face à Chelsea, une des cinq meilleures équipes et les champions de l'année dernière."

Commentaires