Sport

Accusé de fausse identité : Traoré Lacina a le soutien d’Amza Gamal

Accusé de fausse identité : Traoré Lacina a le soutien d’Amza Gamal

Koné Ibrahim, président de l’Etoile sportive d’Abobo, accuse Traoré Lacina de fausse identité. L’ex joueur aurait même porté plainte et réclamerait des indemnités de formation. Dans cette affaire, Amza Gamal, fondateur de l’Olympique sport d’Abobo, a tenu à apporter son soutien à Traoré Lacina.  

 

 

C’est à travers une publication sur sa page Facebook qu’Amza Gamal a réagi aux accusations de Koné Ibrahim. Pour rappel, l’ancien joueur de l’Africa soutient que Traoré Lacina a changé d’identité. Il s’appellerait en réalité Traoré Ménéné et serait âgé de 29 ans et non 27. Koné Ibrahim va plus loin en réclamant des émoluments sur tous les transferts de l’ancien joueur de Monaco.

« En 2005, j’ai recruté Lacina Traoré qui s’appelait à l’époque Traoré Ménéné. Ensuite il a été recruté au Stade d’Abidjan. Et à ma grande surprise, il avait changé d’âge et de prénom, raconte Ibrahim Koné. Voilà 13 années que le problème persiste (...) Ce n’est pas juste sportivement et c’est pourquoi je porte plainte. », a confié Koné Ibrahim à RFI. Et le président de l’Etoile sportive d’ajouter : « A chaque fois que j’ai posé le problème, on m’a dit que cela allait s’arranger. Mais je ne veux plus que cela reste en l’état. Il évolue en Europe et nous n’avons rien. C’est une situation qui arrive souvent en Afrique. Quand cette histoire va être très médiatisée, beaucoup vont se reconnaître sur notre continent. »

Dans une publication sur sa page Facebook, Amza Gamal répond aux accusations de Koné Ibrahim. Le premier responsable de l’Olympique sport d’Abobo a apporté son soutien sans faille à l’international ivoirien. « De nos jours, le monde et surtout les hommes deviennent de plus en plus cruels...Certains personnes s'adonnent souvent à des pratiques malsaines rien que pour de l'argent et c'est le cas de Koné Ibrahim ancien footballeur professionnel, international ivoirien et membre de l’AFI (l’association qui défend l’intérêt des footballeurs) », a dénoncé Amza. Ce dernier continue pour affirmer que Traoré Lacina « a été formé 100% à OSA et a obtenu sa 1ère Licence FIF en 2002 avec OSA sur ce nom et n’a jamais été formé par l’ESA, le club de Koné Ibrahim ».

Pour Amza Gamal, « l’intention réelle de Koné Ibrahim est de faire mal, arnaquer, casser Traoré Lacina, chose impossible il se trompe ».

 On peut le dire, cette affaire risque de porter un préjudice à Traoré Lacina qui évolue actuellement à  Amiens SC.

 

Commentaires