Sport

Équipe de France: "Personne n'en veut à Lloris"

Équipe de France:

Deux jours après la défaite en Suède (1-2), Benjamin Mendy et Blaise Matuidi n'ont pas voulu accabler son gardien, auteur d'une erreur énorme sur le deuxième but scandinave.

Moins de 48 heures après la déroute des Bleus en Suède, Benjamin Mendy et Blaise Matuidi ont affronté la presse, ce dimanche à Clairefontaine.

Quelques heures après Didier Deschamps, qui a assumé ses choix (Sissoko et Payet titulaires, changements tardifs...)n sur le plateau de Téléfoot, le latéral gauche et le milieu de terrain sont revenus sur la défaite encaissée à Solna (1-2), vendredi soir.

"On lui a dit de passer à autre chose"

Forcément, l'un comme l'autre sont "très déçus" par ce revers qui prive l'équipe de France de la première place du groupe A dans l'optique du Mondial-2018.

Surtout, comme leur partenaire Laurent Koscielny dans la matinée, également dans Téléfoot, ils n'ont pas voulu accabler Hugo Lloris, fautif sur le second but adverse suite à un dégagement raté.

"On lui a dit de passer à autre chose. Il est assez grand, c'est le capitaine, il sait ce qu'il a à faire. Personne ne lui en veut", a assuré Benjamin Mendy.

"On est tous responsable"

Son coéquipier a abondé dans le sens du Monégasque. "On ne se cache pas derrière l'erreur de Lloris. On est tous responsable de cette défaite", a déclaré Blaise Matuidi, qui garde toutefois "une grande confiance" pour la suite des éliminatoires, alors qu'il reste quatre rencontres à disputer.

Le Parisien le promet, les Bleus vont "rectifier le tir. Et ce, "dès mardi", contre l'Angleterre, même s'il ne s'agit que d'un match amical.

"C’est le dernier match de la saison. On a envie de finir sur une bonne note. Avec un beau match. C’est un match de prestige."

"Rien n'a été cassé"

"Rien n’a été cassé. Ça nous a mis un coup au moral. On est restés soudés, on est forts et on veut redresser cette image face à l’Angleterre", a ajouté Mendy.

Reste à savoir quelle équipe le sélectionneur alignera au coup d'envoi contre les Three lions. Une chose est sûre, "il y aura des changements" a annoncé "DD".

Commentaires