Sport

4ème édition de la Coupe de la ligue: l’ASI et le Stade s’affrontent pour la consécration finale

4ème édition de la Coupe de la ligue: l’ASI et le Stade s’affrontent pour la consécration finale

La 4ème édition de la Coupe de la ligue connaîtra son épilogue le jeudi 25 mai 2017 à l’issue de la finale qui mettra aux prises le Stade d’Abidjan et l’ASI d’Abengourou dans l’antre du stade Robert Champroux à 17 heures 30.

Le Stade d’Abidjan et l’ASI ont sans doute le même objectif. Les deux équipes ont à cœur de  sauver leur saison qui s’annonce terne. Et pour cela, il faut s’imposer au terme de la finale. Tant mieux pour le spectacle qui sera garanti.

Les Yéyé ont réalisé une belle performance en sortant l’Asec en quarts de finale. Le Stade avait eu raison du club jaune et noir (1-2) au terme d’une rencontre âprement disputée. Mais bien avant, en huitième de finale, le Stade avait passé le cap du Sporting club de Gagnoa (2-2, 6-5 tab).

C’est face à la modeste formation de l’Entente sportive de Bingerville que les Bleu et Rouge ont arraché leur ticket pour la finale (1-1, 3-1 tab).

De son côté, l’ASI mérite bien sa place de finaliste.  En huitième de finale, les Princes de l’Indénié avaient réussi le holdup up parfait en prenant le dessus sur le Séwé sur la plus petite marque. Les attaquants de l’ASI ont démontré leur grande forme face au Denguélé (3-1) et le Stella (4-2) respectivement en quarts et demi-finale.

La première édition de la Coupe de la ligue a été remportée par la SOA qui s’était imposée devant le Sabé sport de Bouna. L’acte 2 de cette compétition a sacré le Stella d’Adjamé qui a disputé la finale contre le Séwé. La 3ème édition a été raflée par Moossou FC, vainqueur du FC Cosmos.

 

 

Commentaires