Société

Zone Industrielle de Yopougon : course poursuite entre policiers et grévistes

Zone Industrielle de Yopougon : course poursuite entre policiers et grévistes

Ce fut une véritable chasse à l’homme entre policiers et les travailleurs, hier jeudi 29 mars à la zone industrielle de Yopougon. Pour cause, les agents de la police n’ont pas été tendres avec les grévistes de l’entreprise Gandour. 19 d’entre eux ont été interpelés puis détenus au commissariat du 16è arrondissement de la commune de Yopougon.

 

Ligué Olivier, le porte-parole des grévistes de l’entreprise Gandour et 18 autres de ses collègues ont été mis aux arrêts hier jeudi 29 mars à la suite d’une course poursuite avec la police. Les grévistes interpelés à la zone industrielle de Yopougon, sont détenus  au commissariat au 16è arrondissement de ladite commune.

« Nous réclamons ce qui nous revient de droit. Je ne pense pas qu'on ait fait quelque chose de mal en étant solidaire à nos 8 camarades renvoyés et en réclamant aussi les meilleures conditions de travail. À mon avis ces policiers qui nous ont gazés aujourd'hui faisant même des blessés ont été soudoyé par Mr Gandour », a déclaré le porte-parole des grévistes.

Pour rappel, ce mouvement de colère est survenu à la suite du renvoie de huit employés journaliers. Ce, à parti d'une erreur de production dans le dosage des produits de la journée du vendredi 23 mars dernier.

Commentaires