Société

Yamoussoukro- A Moscati, Ouattara poursuit l'oeuvre d'Houphouët-Boigny!

Yamoussoukro- A Moscati, Ouattara poursuit l'oeuvre d'Houphouët-Boigny!

Le président Alassane Ouattara est en ce moment dans la capitale politique (Yamoussoukro) pour le conseil des ministres de ce jour. Il a profiter d'une petite pause pour visiter l'hôpital catholique saint Joseph Moscati.

Le chef de l'Etat s'est dit très heureux de poursuivre l'oeuvre du président Félix Houphouet Boigny, même si l'hôpital n'a pas encore été officiellement ouvert.

Le président a affirmé que: "J'ai posé la première pierre le 06 septembre 1992. Les travaux ont été interrompu avant de reprendre en 2009 pour être interrompu avant de reprendre en 2013. C'est donc une fierté pour moi de voir cet oeuvre finir alors que je suis président".

La réalisation de cet hôpital a valu 15 milliards de FCFA financé pratiquement totalement  par la Côte d'Ivoire. Néanmoins, il reste encore 13 milliards pour équiper l'hôpital selon le président, mais c'est pratiquement chose faite puisque le premier ministre a reçu les instructions pour terminer l'ouvrage.

"J'ai donné instruction au premier ministre afin que cela soit fait dans les plus brefs délais. Cet hôpital permettra aux populations d'avoir accès à des soins dans des conditions équitables à tous les autres hôpitaux modernes" a-t-il conclu.
Commentaires