Société

Voici pourquoi plus de femmes vont à l’église que les hommes

Voici pourquoi plus de femmes vont à l’église que les hommes

Vous-êtes vous une fois demandé pourquoi les femmes sont plus nombreuses dans les églises? Au cours des deux dernières décennies, il y a eu un changement dans la démographie des assistants des pratiquants. Avant l’avènement des églises pentecôtistes, les arrangements pour s’asseoir dans les églises étaient très clairement délimités par le sexe, le genre masculin occupant les sièges avant.

 

Cependant, le récit a changé avec plus de femmes assistant aux services de l’église que les hommes tandis que certaines prennent même la chaire pour diriger les services.

Dans un rapport de la plate-forme basée en Ouganda, East African alors que le nombre de femmes venant à l’église a commencé à augmenter, le nombre d’hommes qui fréquentent les services religieux a commencé à diminuer.

Et comme les femmes ont commencé à prendre plus de sièges que les hommes, l’arrangement de séance ne semblait plus nécessaire.

Les femmes se sentent mieux avec les autres
Une recherche de Gallup indique que l’une des raisons pour lesquelles plus de femmes vont à l’église que les hommes est que les femmes tendent à être plus ouvertes sur le partage des problèmes personnels.

La recherche a également révélé que les femmes sont plus relationnelles que les hommes. La recherche montre également qu’une proportion plus élevée de femmes que d’hommes disent avoir un meilleur ami dans leur congrégation.

Les femmes aident à construire la foi dans la famille
The Economist, dans un rapport de 2016, a déclaré que les femmes sont plus susceptibles de croire et de pratiquer une religion que les hommes.

Le rapport a en outre montré que 83,4% des femmes s’identifient à une religion tandis que 79,9% des hommes le font à travers le monde. Mais en Amérique, 60% des femmes considèrent la religion comme très importante dans leur vie alors que seulement 47% des hommes le font.

Certaines femmes cherchent des partenaires
plus de femmes vont à l’église que les hommes parce que les célibataires cherchent probablement une relation qui mènera finalement au mariage et où trouver une relation autre que La vigne de Dieu.

Les femmes ont plus de problèmes que les hommes
Le rapport de East African donne des raisons pour l’afflux de femmes dans l’église, les femmes ayant beaucoup plus de problèmes que les hommes et ont donc plus besoin de Dieu.

Le rapport indique en outre que les femmes ont naturellement l’impression que l’un de leurs principaux devoirs est d’être le guerrier de prière de la maison.

 

 

afrikmag

Commentaires