Société

Voici comment obtenir plus facilement un visa pour les Etats-Unis

Voici comment obtenir plus facilement un visa pour les Etats-Unis

En général, un citoyen d’un pays étranger qui cherche à entrer aux États-Unis temporairement doit d’abord obtenir un visa non-immigrant américain. Pour rendre l’obtention du précieux sésame plus pratique, efficace et facile, l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire a mis sur pied une nouvelle procédure de visa non-immigrant.

 

 

A compter du jeudi 25 mai prochain, il sera possible de faire une demande de visa non-immigrant américain exclusivement en ligne. Le demandeur pourra avoir accès à des informations détaillées ainsi qu’au formulaire de demande DS-160.Cette nouvelle procédure donne également la possibilité au demandeur de payer les frais de visa en espèce auprès de « Guaranty Trust Bank (GTB) », une banque partenaire.

A proprement parler, la nouvelle procédure consiste en six étapes.

La première, permet au demandeur de choisir le type de visa ainsi que les frais correspondants en passant en revue les informations sur le site internet : https://ceac.state.gov/GENNIV/. Au cours de la deuxième, le postulant devra remplir le formulaire DS-160 de demande de visa qui est disponible sur le même site internet.

La troisième étape permet au demandeur de créer son profil en ligne (sur ustraveldocs.com/ComingSoon/ci_fr/index.html). Le demandeur devra ensuite imprimer un bordereau de dépôt et payer les frais du visa auprès de « Guaranty Trust Bank (GTB) », la banque partenaire, qui a des agences à Adjamé, au Plateau et à Angré 8ème Tranche. Au cours de la quatrième étape, le demandeur devra se connecter à nouveau à son profil (créé à la troisième étape) et utiliser le numéro de reçu des frais de visa pour programmer son entretien.

A la cinquième étape qui est celle de l’entretien, le demandeur doit se rendre à l’Ambassade des Etats-Unis muni de ses documents justificatifs. Enfin, si le visa est accordé, le demandeur doit se rendre à l’Ambassade des Etats-Unis le 1er jour ouvrable après l’entretien pour retirer son passeport et son visa.

Pour plus d’informations concernant les visas, veuillez consulter le site web de l’Ambassade : https://ci.usembassy.gov/visas/

 

 

Commentaires