Société

Virginie Touré aux populations d’Oumé : “ Ne boudez pas le train de l’émergence ”

Virginie Touré aux populations d’Oumé : “ Ne boudez pas le train de l’émergence ”

Virginie Touré, ex-présidente du Rassemblement des femmes républicaines (Rfr), ne veut pas voir sa région rester en marge du développement. C’est pourquoi, dimanche, à la faveur d’une cérémonie de dons aux populations d’Oumé, elle les a invitées à s’impliquer davantage dans le processus d’émergence de la Côte d’ Ivoire. 

« Le train de l’émergence que le chef de l’Etat nous propose est chargé de bonheur et de bien-être. Empruntez-le et vous ne serez pas déçus. Ne le boudez surtout pas. Je sais de quoi je parle », a-t-elle insisté. Elle a assuré que l’essor du pays se fera « sans exclusion aucune ».

Après avoir détaillé les grandes réalisations obtenues par sa localité sous l’ère de son mentor, Virginie Touré a recommandé à ses parents de lui accorder un autre mandat. A l’en croire, c’est ce qui permettra à Oumé de bénéficier d’autres infrastructures pour parachever son développement. « L’heure n’est plus aux récriminations mais plutôt à l’émergence en Côte d’Ivoire », a-t-elle enseigné avant de dire : « Chers parents, il est plus que vital d’accorder un second mandat au Président Ouattara pour qu’il achève sa noble mission. Nous devons tous  nous approprier cette candidature unique (au sein du Rhdp, Ndlr) afin de contribuer tous à l’émergence de la Côte d’Ivoire à l’horizon 2020 ». Elle a engagé les chefs traditionnels venus nombreux à cette cérémonie à maintenir le cap de la paix, de la cohésion et à accompagner efficacement les actions et le programme du Président Alassane Ouattara. Après quoi, au nom du chef de l’Etat, elle a offert des vivres et du matériel agricole aux populations. L’ensemble de ces dons s’évalue à environ 21 millions FCfa. 

ED avec sercom Touré Virginie

Commentaires