Société

Violet Brown : A 117 ans, elle est la personne la plus âgée au monde

Violet Brown : A 117 ans, elle est la personne la plus âgée au monde

A la suite du décès de l’Italienne Emma Morano, c’est désormais une jamaïcaine âgée de 117 ans qui est la personne la plus âgée au monde. Violet Brown c’est son nom. Une information relayée par le Gerontology Research Group.

Violet Brown a déjà raconté à son journal local, the  Jamaica Gleaner, que le secret de sa longue vie est un principe retrouvé dans l’Ancien Testament de la Bible: «Honorez votre mère et votre père pour que vos journées puissent être longues», a déclaré Brown en 2010.

Elle évite également de boire du  rhum, mais mange tout ce qu’elle veut, à l’exception du poulet et du porc. USA Today rapporte qu’elle consomme du  “poisson et du mouton et parfois du pied de vache”.

Brown, née en 1900, a déclaré au Gleaner qu’elle faisait toujours son lit tous les matins, aimait lire et dactylographier, et était fermement attachée à sa foi baptiste. “J’adore l’Église”, a-t-elle déclaré au journal local. Morano était la dernière personne connue pour être née dans les années 1800; Elle est morte le 16 avril à l’âge de 117 ans, selon CNN.



avec CNN

Commentaires