Société

VIIIème Jeux de la Francophonie : Le Ministère du Tourisme s’accorde avec les hôteliers afin d’offrir de meilleurs conditions d’hébergements

VIIIème Jeux de la Francophonie : Le Ministère du Tourisme s’accorde avec les hôteliers afin d’offrir de meilleurs conditions d’hébergements

Le Ministère du Tourisme et l’association des hôteliers de Côte d’Ivoire ont tous deux signés un accord pour réduire de 30%, les coûts des chambres d’hôtels en Côte d’Ivoire du 21 au 30 juillet prochain correspondant à la période des jeux pour alléger les dépenses des participants.

Siandou Fofana, ministre du Tourisme visiblement heureux a salué cette action patriotique des hôteliers de Côte d’Ivoire. « Les jeux de la francophonie sont un exemple unique d’échanges. Je vous exhorte à continuer sur cette lancée et je transmettrai ce que vous venez de faire au ministre Robert Mambé, ministre auprès du président de la République chargé des Jeux de la Francophonie de 2017 », s’est engagé le ministre Siandou Fofana.

Pour les hôteliers de Côte d’Ivoire, cette action est leur contribution à la réussite des jeux. Christian Filiol, représentant l’association des hôteliers de Côte d’Ivoire a exprimé la joie de ses pairs hôteliers de participer à un évènement d'une telle envergure. C’est aussi pour eux, une manière de se "réconcilier" avec leurs clients. "Que la fête soit belle! L’ensemble des professionnels de l’hôtellerie est engagé dans le projet», a-t-il confié.

le vice-président de la Commission hébergement des jeux, Ohoueu Raoul Marcel a indiqué que tous les intéressés pouvaient faire leur réservation en ligne sur le site www.hotelabidjan2017.com et choisir l’hôtel qui leur convient. Il a invité et encourager également, les hôtels qui n’ont pas encore adhéré à ce projet de le faire en vue de permettre à un bon nombre de spectateurs de prendre part aux VIIIèmes jeux de la Francophonie.

 

                                                                   Avec autre source

 

Commentaires