Société

Universités/ Les bourses seront payées dès mardi

Universités/ Les bourses seront payées dès mardi

Il aura fallu attendre un an mais les étudiants des universités Félix Houphouët-Boigny (UFHB) et Nangui Abrogoua (UNA) peuvent se réjouir. Les bourses pour l’année académique 2015-2016 seront payées à compter de ce mardi 20 juin 2017.

 

 

C’est la direction des bourses du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique qui a elle-même rendue l’information publique. Les boursiers des universités de Cocody et d’Abobo-Adjamé pourront percevoir leurs pensions.

L’UFHB sera servie en premier. Les étudiants pourront recevoir leur “kouadjo’’ au Centre régional des œuvres universitaires d’Abidjan (CROU-A), du 20 au 23 juin prochain, selon le calendrier ci-après (cliquez ici pour l’afficher).

Mais avant, ils devront se munir d’une attestation d'attribution de bourse d’études (à retirer jusqu’au 22 juin à l’immeuble Noguès au Plateau, 1er étage, porte 36) ; de la carte d’étudiant 2015-2016 (ou du certificat de scolarité 2015-2016) et d’une carte nationale d’identité en cours de validité ou d’une attestation d’identité nouvelle formule ONI (accompagnée de l’original de l’extrait de naissance et du récépissé de la CNI).

 

Viendra ensuite le tour des boursiers de l’UNA, qui recevront eux aussi leur dû, à partir du 27 juin et ce jusqu’à la fin du mois, rassure Nord Sud Quotidien.

 

Ce paiement qui fait suite à une récente grogne des bénéficiaires a été rendue possible grâce à une rallonge budgétaire du gouvernement d’un montant de 5 milliards FCfa.

 

 

Commentaires