Société

Une société minière offre 100 permis de conduire aux jeunes de Hiré

Une société minière offre 100 permis de conduire aux jeunes de Hiré

Le directeur général de la mine d’or de Bonikro, Lawrence Manjengwa, a procédé, jeudi, à la remise officielle de permis de conduire à 100 jeunes de la commune de Hiré.

La mine a financé la formation de ces jeunes  à hauteur de cinq millions de francs CFA avec une contribution personnelle de chaque  bénéficiaire fixé à 30.000 f cfa, a-t-on appris.

Ce projet initié et piloté par la jeunesse communale de Hiré est pour la mine de Bonikro un « excellent moyen d’améliorer l’employabilité des jeunes » de sa zone d’activité.

Le permis ABCD ouvre en effet à la jeunesse de Hiré des opportunités d’emploi dans le domaine des transports et « une autre phase de notre effort de formation professionnelle est un programme de formation d’un an sur nos engins lourds », a déclaré le directeur général.

Au nom des bénéficiaires, le président de la jeunesse communale de Hiré, Ange Aka Lecka, a salué les nombreuses initiatives des dirigeants de la mine en faveur de la jeunesse et a promis d’assurer un climat propice à l’exploitation minière pour le bonheur de tous les partenaires.

Commentaires