Société

Une enseignante sanctionnée pour avoir utilisé des pierres à la place d’une souris d’ordinateur

Une enseignante sanctionnée pour avoir utilisé des pierres à la place d’une souris d’ordinateur

Une enseignante responsable des Tic de l'école primaire Assin Asamankese D / A dans le district Assin-Sud de la région centrale(Ghana), Augustine Kusi a subi la colère du directeur de district du Ghana Education Service (Ges), Mme Sally Nelly Colman qui a affirmé que sa conduite a déshonoré l'école et le quartier dans son ensemble. L'information a été relayée ce mardi 13 juin sur un site d'actualité au Ghana.

 

 

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux montre des élèves dans  une classe improvisant une souris d'ordinateur en utilisant des pierres. La vidéo montre que les élèves font un clic et double-clique sur les pierres sur instructions de leur maitre.

Selon Mme Sally Nelly Colman l'enseignante aurait pu emprunter les appareils de son bureau si elle voulait nécessairement  initier ses élèves à l'apprentissage des Tic. Une matière  qui fait partie du programme d'études de base.

Poursuivant, elle explique que, l'improvisation de pierres comme souris à cette fin a ridiculisé le district aux yeux du monde. Elle peut ainsi prendre des sanctions contre l’enseignant compte tenu du fait qu'il existe des stocks disponibles de matériels au bureau de Ges.

Réagissant, Mme Augustine Kusi, explique que depuis des années, l'école n'a pas eu accès à la salle d’informatique. Et ce, depuis que les équipements de cette salle qui leur a été attribuée sont tombés en panne.

 

 

Commentaires