Société

Une campagne sur les maladies tropicales négligées démarre bientôt à Ferké

Une campagne sur les maladies tropicales négligées démarre bientôt à Ferké

Une campagne de traitement de masse contre les maladies tropicales négligées (MTN) que sont l’onchocercose et la filariose lymphatique démarre bientôt dans le district sanitaire de Ferkessédougou.

En prélude, à cette campagne contre ces maladies invalidantes, une réunion de sensibilisation et d’information a été organisée, lundi, au profit des populations du district sanitaire.

Dans une présentation vidéo, le responsable de l’antenne de la surveillance épidémiologique de Ferkessédougou, Coulibaly Bakary a insisté sur les effets pernicieux  et dévastateurs pour les populations.

« La filariose et l’onchocercose présentent des complications comme l’éléphantiasis, les tuméfactions, les lymphœdèmes, la cécité, etc. Quant aux helminthiases, elles causent chez les patients, l’anémie et l’occlusion intestinale qui sont très mortelles. Notre zone fait partie des zones où ces maladies sont fréquentes », a expliqué M. Coulibaly.

« Il faut sortir massivement pour bénéficier du traitement de masse par l’ivermectine couplée à l’albendazole. Ces traitements vous seront administrés gratuitement pendant les cinq jours de la campagne », a fait savoir le représentant du chef du district sanitaire.

Le secrétaire général de préfecture, Kouadio Séraphin a invité les leaders d’opinion à relayer l’information auprès de leurs communautés respectives afin que les populations sortent massivement pour bénéficier des dons gratuits de médicaments visant à éradiquer ces pathologies.

La campagne va s’étendre sur cinq jours et s’inscrit dans une vaste opération qui a été initiée par le gouvernement de Côte d’Ivoire et ses partenaires, souligne-t-on.

Commentaires