Société

Une bière au cannabis fait le buzz au Canada

Une bière au cannabis fait le buzz au Canada

La dépénalisation imminente du cannabis au Canada donne des idées à une entreprise qui veut « garantir l'ivresse » en commercialisant une bière au cannabis.

Une start-up canadienne veut relever le défi de créer une boisson "hautement enivrante" qui soit moins dangereuse que l'alcool.

La Province Brands of Canada a reçu une subvention de 300.000 dollars canadiens de la province d'Ontario pour créer son breuvage.

L'entreprise veut brasser une bière au cannabis qu'elle décrit comme la première bière du monde parfumée à cette drogue douce.

Comme d'autres entreprises locales, la start-up parie sur la popularité des produits comestibles à base de cannabis.

"Nous avons consulté plusieurs maîtres brasseurs et au début, l'idée de faire de la bière à partir de la plante de cannabis les faisait bien rigoler" indique le patron de la Province Brands of Canada, Dooma Wendschuh.

La Province Brands of Canada s'est associée - pour la partie recherche et développement - au Loyalist College de Belleville, en Ontario.

Le centre de recherche sur le cannabis de cette université est autorisé par le gouvernement fédéral canadien.

La dépénalisation du cannabis a été annoncée par le gouvernement de Premier ministre Justin Trudeau est attendue d'ici la fin de l'année.

Néanmoins la commercialisation des dérivés, telles que les pâtisseries, friandises ou boissons à base de marijuana ne devrait pas être autorisée avant la deuxième moitié de 2019.

La Province Brands of Canada annonce un "buzz" rapide garanti avec sa bière au cannabis.

Commentaires