Société

Un Réseau des femmes leaders d’Afrique lancé à New-York

Un Réseau des femmes leaders d’Afrique lancé à New-York

Un réseau des femmes leaders d’Afrique a été lancé à New-York, lors de la première édition du Forum  de haut niveau des femmes leaders pour la transformation de l’Afrique, a-t-on appris d’une note d’information dont une copie a été transmise à l’AIP, lundi.

La Côte d’Ivoire était représentée par la ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Pr Mariatou Koné, à ce forum tenu du 31 mai au 2 juin.

Ce réseau, une nouvelle initiative, vise à renforcer le leadership des femmes africaines pour la transformation de l’Afrique. Il entend ainsi relever plusieurs défis notamment, la promotion de la solidarité entre les femmes, le renforcement de la visibilité des femmes leaders d’Afrique, la promotion du leadership féminin au service de la prévention et de la gestion des conflits.

Cette plateforme vise en outre à encourager la participation politique des femmes dans toutes les sphères de prises de décisions, à lutter contre les violences faites aux femmes, à promouvoir l’autonomisation économique des femmes, l’éducation de la jeune fille, mobiliser des ressources financières pour le financement des campagnes électorales des femmes candidates entre autres.

Le lancement du réseau des femmes leaders africaines a été fait vendredi dans la salle du Conseil économique et social des Nations Unies en présence de Sacha Sergio Llorenttty Soliz, représentant permanent de la Bolivie à l’ONU et de l’Ambassadeur Patricia Flore, directrice générale pour les Nations Unies et le contrôle des armes, Bureau fédéral des affaires étrangères, précise la note.

Commentaires