Société

Un renforcement de capacités bientôt organisé avant la seconde session à l’INFAS

Un renforcement de capacités bientôt organisé avant la seconde session à l’INFAS

Un renforcement de capacité sera organisé bientôt à l’endroit des 794 candidats malheureux de l’Institut national de formation des agents de santé (INFAS) afin de mieux les préparer à la deuxième session en novembre, a indiqué le service de communication de l’établissement, joint jeudi au téléphone, jeudi.

Les étudiants reviendront au cours de cette séance de préparation sur les cours théoriques et pratiques de « Pédiatrie », une matière qui selon les responsables de l’institut, a fait couler beaucoup d’entre eux, a-t-on fait savoir.

Une décision prise, lundi au cours d’une rencontre avec la ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Raymonde Goudou Coffi au sein de l’institut au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Treichville en présence de la directrice Meliane N’dhatz-Sanogo.

Lors de la rencontre, la Ministre Goudou a expliqué aux étudiants que la rigueur de l’administration et du corps enseignants répondent à l’objectif de faire de l’INFAS une école d’excellence avec des agents de qualités.

Sur les 795 candidats de la 25e promotion enregistrés, un seul a été admis au cours la première session d’évaluation finale. Une situation qui a soulevé le courroux chez nombreux étudiants, exigeant la revalorisation de leurs notes où le repêchage jusqu’à 5/20, rappelle-t-on.

Commentaires