Société

Un minicar se renverse près de Kanawolo (Niakara) et fait des blessés

Un minicar se renverse près de Kanawolo (Niakara) et fait des blessés

Un véhicule de transport en commun de 20 places, assurant la liaison entre Bouaké et Korhogo, s’est renversé au PK 7 après Kanawolo faisant plusieurs blessés dont un bébé de deux ans et sa mère, médicalement pris en charge à l’hôpital général de Niakara (région du Hambol), a constaté l’AIP sur place.

Un minicar, en partance pour Korhogo avec 16 personnes à son bord, s’est renversé aux environs de 10 Heures  lundi après Kanawolo, village carrefour à 15 Kilomètres au Nord de Niakara, trainant ses occupants sur 20 mètres au moins sur la chaussée.

Selon le conducteur du véhicule de transport en commun, une crevaison des deux pneumatiques arrière serait à l’origine du sinistre.

Une allégation contrariée par plusieurs passagers, dont dame Rokia Soro, qui mettent en cause la vitesse « excessive et l’imprudence du chauffeur ».

« Malgré des appels à la prudence et à la responsabilité émis par des doyens assis près du chauffeur, le véhicule allait à vive allure », a-t-elle fait savoir précisant que le conducteur a aussitôt perdu le controle de l’engin dès la survenue de la crevaison alternative des deux pneumatiques, précipitant le véhicule à la renverse sur la chaussée.

La mère et son enfant  d’environ deux ans présentaient plusieurs traumatismes au visage et à la tête. Toutes les victimes ont été prises en charge à l’hôpital général de Niakara.

La brigade locale de Gendarmerie a procédé au constat en vue de déterminer les circonstances exactes de cet accident.

Commentaires