Société

Un Grand prix FAAPA initié pour encourager l’excellence au sein des agences de presse africaines

Un Grand prix FAAPA initié pour encourager l’excellence au sein des agences de presse africaines

La Fédération Atlantique des agences de presse africaines (FAAPA) initie un Grand prix du meilleur article et de la meilleure photo pour prôner l’excellence au sein des agences membres.

Selon une note d’information transmise à l’AIP, chaque agence de presse ne peut participer que par un seul article et/ou une seule photo, à condition que les productions aient été diffusées au cours des 12 mois précédant l’envoi des candidatures.

Les écrits ne doivent pas dépasser 1200 mots et 100 mots pour les légendes des photos.

Toutes les productions doivent porter sur les sujets relatifs au continent africain et doivent être transmises au secrétariat de la Fédération avant le 30 septembre 2017.

Pour ce qui concerne les prix des meilleurs reportages audio et vidéo, ils seront programmés  ultérieurement, signale-t-on.

La remise aux lauréats du Grand prix de la FAAPA, doté d’une valeur de 1000 $US pour chaque catégorie, aura lieu au cours d’une cérémonie organisée en marge de l’assemblée générale de la Fédération qui se tient dans le pays de son président.

La troisième Assemblée Générale de la FAAPA se tiendra vers la fin de l’année au Maroc mais avant ce rendez-vous, la cinquième réunion du comité exécutif est prévue à Abidjan, apprend-on.

 

                                                                       AIP

 

Commentaires