Société

Un enseignant propose des solutions pour lutter contre les crises universitaires

Un enseignant propose des solutions pour lutter contre les crises universitaires

Un professeur de l’Université d’Abidjan, spécialiste en sciences de l’eau, Jean Biemi a proposé jeudi, la culture de la paix, le changement de comportement et la culture intellectuelle pour sortir les universités des crises, lors de la 1ère édition des journées promotionnelles de l’URF Environnement à l’Amphithéâtre de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa.

Intervenant sur le thème « Comment parvenir à une formation et une recherche de qualité dans un environnement de crise universitaire? », Pr Biemi  a indiqué qu’il faut un  enseignement supérieur et de la recherche citoyenne,  pacifique, qui assure la promotion du travail au service de la Côte d’Ivoire.

Pour le professeur, les parlementaires doivent voter des lois pour mettre en place des sociétés de développement à l’enseignement supérieur.

M. Biemi a rappelé que les crises universitaires  constituent une pratique récurrente,  qui a entraîné  la violence physique,   psychique, les blocages des activités et les destructions des infrastructures pédagogies.

Commentaires

encore D'Actu
ITV