Société

Troubles/Congés de Noël anticipés : La Fesci entre en jeu

Troubles/Congés de Noël anticipés : La Fesci entre en jeu

A l’occasion d’un point de presse organisé ce mardi 12 décembre 2017, la Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire (Fesci) s’est prononcée sur les troubles qui secouent depuis peu l’école ivoirienne. Des actions sont annoncées.

 

 

Par la voix d’Assi Fulgence (Afa), son secrétaire général, la Fesci qui dit ne pas se reconnaitre dans toutes les manifestations visant à exiger des congés de Noël anticipés assure investir sous peu le pays tout entier afin d’y remédier.

« Dans les jours à venir, une campagne de sensibilisation sera menée, des missions seront envoyées dans la plupart des localités afin de pouvoir mettre fin à ce phénomène parce que nous avons besoin de paix dans nos différents établissements scolaires, nous avons besoin que le système éducatif soit rehaussé à travers le respect du quantum horaire dédié à la formation des étudiants et des élèves », a révélé Afa.

Pour le jeune leader syndical qui définit son organisation comme prônant l’excellence, il est impératif que les élèves respectent le calendrier académique tel que défini par l’administration.

« Nous sommes les premiers bénéficiaires d’une bonne formation, nous sommes les premiers bénéficiaires d’un cadre adéquat pour la formation (…) Nous engageons toutes nos sections à faire respecter cela, à travailler à maintenir leurs camarades dans leurs différents établissements. Nous engageons tous les élèves et étudiants à œuvrer pour qu’on puisse respecter les congés scolaires », a-t-il ajouté.

Avant de préciser que « les meilleures sections et les meilleurs secrétaires généraux des lycées et collèges de Côte d’Ivoire qui vont s’illustrer de la plus belle manière de sorte à faire respecter le calendrier scolaire seront récompensés ».

 

 

Commentaires