Société

Transport maritime: Abidjan lance son "Salon de la Mer"

Transport maritime: Abidjan lance son

Abidjan accueillera en 2015 le premier Salon ivoirien de la Mer. Un espace essentiel à la marche de la Côte d’Ivoire vers l’émergence, selon les organisateurs. L’évènement a été officiellement lancé jeudi.

« Ce Salon répond à une vision hautement stratégique en vue de mettre en lumière un secteur d’activités dont la contribution est déterminante pour l’économie de la Côte d’Ivoire », a souligné le Colonel Tano Koffi Bertin, Directeur général des affaires maritimes et portuaires.

L’évènement est donc une vitrine destiné à donner un contenu à 2015 déclaré année des affaires maritimes par le ministre des transports Gaoussou Touré.

Avec 1000 hectares de plan d’eau la Côte d’Ivoire dispose d’une façade maritime qui s’étire sur 600km. Les Ports d’Abidjan et d San Pedro constituent à eux deux le poumon de l’économie ivoirienne en captant plus de 90% des échanges vers l’extérieur.

Les acteurs du secteur maritimes ne désirent rien de plus que de mieux se faire connaitre et promouvoir les différents corps de métiers qu’ils brassent. Ils en auront l’occasion au deuxième trimestre de l’année prochaine, période choisie pour l’ouverture du Salon.

Célestin KOUADIO

Acturoutes 

 

Commentaires