Société

The Voice Afrique francophone, bientôt la saison 2

The Voice Afrique francophone, bientôt la saison 2

Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, la chaine panafricaine Vox Africa, détentrice de la franchise pour l’Afrique francophone, annonce le retour du show musical télévisé à succès.

 

 

Après une première saison « exceptionnelle » qui a réuni pendant 5 mois environ 20 millions de téléspectateurs seulement au Cameroun et en Côte d’Ivoire, Vox Africa remet le couvert à compter du 14 octobre 2017. The Voice Afrique francophone sera diffusée comme par le passé sur la chaine bilingue et indépendante, les samedis et rediffusée plus tard sur les télévisions partenaires.

Pour cette nouvelle saison, la compétition durera 4 mois. Les directs débuteront le 6 janvier et la finale est prévue pour le 27 janvier 2018.

En attendant, l’heure est à la recherche de talents dans les 16 pays d’Afrique Francophone, à savoir le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée, la Guinée Équatoriale, le Mali, le Niger, la République Centrafricaine, la République Démocratique du Congo, le Sénégal, le Tchad et le Togo. Elle se poursuivra jusqu’au 23 juillet prochain. Suivront à compter du 15 juin, et pour un mois, les castings sur internet. Les 29 et 30 juillet, auront lieux les castings régionaux simultanés à Abidjan (pour l’Afrique de l’Ouest) et Douala (pour l’Afrique Centrale).

Comme pour Pamela Baketana, l’an dernier, le vainqueur de cette deuxième édition de The Voice Afrique francophone repartira avec un contrat de chez Universal Music (et la possibilité d’enregistrer un album).

Même si aucune information n’a filtré sur la composition du jury et la présentation, tout porte à croire que la même team sera reconduite.

 

 

Commentaires