Société

Stylisme : les couturiers d’Abobo lancent leurs activités

Stylisme : les couturiers d’Abobo lancent leurs activités

Placée sous le thème « l’entreprenariat, solution pour une jeunesse émergente », la rentrée solennelle de l’ACAAM (Amicale des couturiers d’Abobo Avocatier) s’est déroulée le samedi 14 avril 2018. La cérémonie a été riche en couleurs.  

 

Diomandé Adama, conseiller du président de l’ACAAM, Soro N’Nelo, a d’entrée de jeu adressé des mots de bienvenue à l’assistance. Il a aussi indiqué que bien avant la rentrée solennelle, le vendredi 13 avril, l’Amicale des couturiers d’Abobo Avocatier a effectué un don à l’hôpital Henriette Konan Bédié. L’ACAAM a aussi initié une opération de salubrité au commissariat du 32ème arrondissement.

Pour sa part, M. Bamba, secrétaire général de la chambre des métiers d’Abobo, a encouragé les couturiers de la commune du maire Adama Tounkara à œuvrer pour le développement du secteur. « Seule l’union et la solidarité vous permettront de développer votre métier et sortir de l’ombre », a-t-il conseillé.

Au cours de son intervention, Roger Bango, styliste et coach formateur, a salué  l’acte social posé par l’ACAAM. Poursuivant, il a incité les couturiers d’Abobo à se former. « Je me suis donné pour but de faire rêver nos jeunes gens. Aujourd’hui, j’ai compris qu’en tant que couturiers, nous devons savoir ce que nous représentons dans la vie des gens », a-t-il déclaré.

Ekra Ebrotier, qui représentait le parrain de la cérémonie, Yapi Gustave, PCA de l'hôputal Henriette Konan Bédié d'Abobo, a cru bon d’inviter les membres de l’ACAAM à persévérer et à privilégier le travail. « Le PCA voudrait témoigner sa gratitude et sa reconnaissance pour le don de l’ACAAM, à savoir 19 blouses de tous genres. Le conseil d’administration et le personnel ont été très touchés par cet acte de solidarité et d’amour », a-t-il signifié.

Notons que plusieurs défilés de mode ont meublé la cérémonie. Des couturiers membres de l’ACAAM ont fait montre de leur talent à travers leur création.

L'ACAAM a vu le jour le 4 août 2015.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires