Société

Soubré: Le présumé meneur de l'ncendie de la mairie inculpé

Soubré: Le présumé meneur de l'ncendie de la mairie inculpé

Le nommé Sylla Ousmane, présumé meneur des incidents de Soubré, notamment de l’incendie des locaux de la mairie, de ses services techniques, de la résidence du maire et de résidences particulières, a été interpellé et conduit devant le Procureur de la République près le Tribunal de première instance de Daloa et présenté au juge d’instruction, qui, après l’avoir inculpé, a décerné à son encontre un mandat de dépôt, mercredi, a-t-on appris dans un communiqué du Parquet.

Suite à l’incendie du marché de Soubré, des manifestations « d’une rare violence » ont éclaté dans cette ville le 6 février, rappelle la note.

Ainsi cette inculpation, intervient après une enquête ouverte à la suite de ces incidents et qui a conduit à l’arrestation de six personnes, placées en détention préventive.

Sylla Ousmane, « le meneur » de ces troubles, a été aperçu en train de distribuer les cocktails molotov ayant servi à incendier les édifices publics.

« Le Procureur général voudrait, à nouveau, rappeler que de pareilles violences ne sauraient être tolérées. Il en appelle, en conséquence, au respect des lois et précise que toutes les violations de celles-ci exposeront leurs auteurs à des poursuites », souligne le communiqué.

Commentaires