Société

Société- Le ministères de la solidarité en possession du plan stratégique de lutte contre Ebola

Société- Le ministères de la solidarité en possession du plan stratégique de lutte contre Ebola

Le Plan stratégique de préparation de la Réponse à la maladie à virus Ebola a été remis ce mercredi par le Comité de Coordination et d’Excecution (CCE) au ministre de la Solidarité, de la Famille de la Femme et de l’Enfant Anne Désirée Ouloto, au cours d’une réunion qui a eu lieu à la salle de conférence dudit ministère.

La réalisation de ce document a été possible grâce au travail acharné des membres du CCE, appuyés par l’ensemble des partenaires dont les agences du système des Nations-Unies. Ce document, selon le Coordonateur se subdivise en trois « phases » essentielles.

La Pré-épidémie ou phase zéro, phase dans laquelle se trouve le pays actuellement, ensuite la phase épidémique isolée, puis enfin la phase d’épidémie grave non contrôlée. Les zones prioritaires d’action restent l’Ouest et le Nord de la Côte d’Ivoire.

La ministre de la Solidarité de la Famille de la Femme et de l’Enfant s’est réjouit du document et a félicité les acteurs à la base de son élaboration eu égard à la qualité et la pertinence des points traités. « Je voudrais assurer les uns et les autres que ce document sera transmis diligemment au Comité National de lutte contre cette épidémie afin qu’il soit intégré au Document de Réponse National », s’est-elle engagée. 

La ministre a, en outre les acteurs du monde de l’humanitaire à aborder les problématiques de la stratégie humanitaire globale et la stratégie de protection des civils, de façon dynamique et consensuelle afin de leur apporter des réponses concrètes et plus pertinentes.

Cette réunion consacrait la dernière du CCE pour cette année 2014.


Source: Ministères 

Commentaires