Société

Selon l’ONU : En 2050 Le Nigeria sera le 3è pays le plus peuplé au monde

Selon l’ONU : En 2050 Le Nigeria sera le 3è pays le plus peuplé au monde

En 2050, un pays africain occupera la troisième place du pays le plus peuplé au monde. Il s’agit du Nigeria dont la population pourrait être exprimée à plus d’un milliard d’habitants. Cette information a été rendue publique la semaine dernière par la Direction des affaires économiques et sociales des Nations Unies.

Dans le rapport intitulé «World Population Prospects: The 2017 Revision», la population mondiale pourrait atteindre 8,6 milliards d’ici 2030, 9,8 milliards en 2050 et 11,2 milliards en 2100, au vu de la forte hausse actuelle estimée à près de 7,6 milliards.

Les Nations Unies prévoient que d’ici 2050, la moitié de la population dynamique mondiale sera concentrée dans neuf pays: l’Inde, le Nigeria, le Congo, le Pakistan, l’Éthiopie, la Tanzanie, les États-Unis, l’Ouganda et l’Indonésie. Ces pays sont classés selon l’ordre de leur «contribution escomptée à la croissance mondiale», précise le rapport.

Le Nigéria, actuellement le septième pays le plus vaste au monde, a la population qui connaît la croissance la plus rapide parmi les 10 pays les plus peuplés du monde entier, et le rapport prévoit qu’il dépassera les États-Unis peu avant le milieu du siècle.
Selon le rapport, l’Afrique – qui regorge la population la plus jeune – pourrait connaître un vieillissement rapide de sa population.

Bien que la population africaine soit relativement jeune, le pourcentage de sa population âgée de 60 ans ou plus devrait passer de cinq pour cent en 2017 à environ neuf pour cent en 2050, puis à près de 20 pour cent à la fin du siècle.

En outre, les taux de natalité dans les pays africains sont susceptibles de « au moins doubler » d’ici 2050, selon ce rapport.

 

 

Avec Negronews.com

Commentaires