Société

Séguéla : Les populations de Sifié célèbrent leur médecin muté dans une autre ville

Séguéla : Les populations de Sifié célèbrent leur médecin muté dans une autre ville

Le désormais ex-médecin du Centre de santé urbain (CSU) de Sifié, Dr Touré Nalikoun Anges Venance, a été célébré par les populations de cette sous-préfecture située à 30 km de Séguéla, afin de lui témoigner leur reconnaissance après une dizaine d’années passées à leur service, a constaté l’AIP au cours d’une cérémonie organisée à cet effet.

 

 

« Ce que je retiens de lui, c’est un monsieur disponible. Il a servi tout le monde de façon correcte », a déclaré le chef du village de Sifié, Méité Mamadou, qui était accompagné de la majorité de ses pairs des 21 villages composant cette circonscription administrative, au nombre desquels, les chefs de Fingoro, Béréni, Lalo, Kamalo, Kénégbé et Dienfé.

Pour la circonstance, une pléiade d’agents de santé dont certains en provenance de Séguéla, ainsi que des directeurs et chefs de service, ont effectué le déplacement de Sifié, pour prendre^part à cette cérémonie tenue dimanche.

La secrétaire générale de la mairie, Mme Kouam Ohoulo Virginie, et le sous-préfet, Tokpa Soumahoro, ont salué ce ‘’fonctionnaire exemplaire’’, qui était en harmonie avec tout le monde, tout en lui souhaitant bon vent dans ses nouvelles fonctions de chef du service action sanitaire du district de Yamoussoukro.

« Je vais avec un pincement au cœur (…), avec le sentiment d’avoir à laisser une famille », a réagi, ému, Dr Touré, qui servait au CSU de Sifié depuis le 21 juin 2007, écrasant quelque goûte de larme.

Médecin généraliste, Dr Touré Nalikoun Anges Venance, sera remplacé par son confrère Koutouan Jean-Pierre. Ce dernier vient de Dualla, une sous-préfecture située à une trentaine de kilomètres de Séguéla, sur l’axe menant à Kani.

 

 

Commentaires