Société

Séguéla: Des directeurs et chefs de service interpellés sur les absences répétées aux cérémonies officielles

Séguéla: Des directeurs et chefs de service  interpellés sur les absences répétées aux cérémonies officielles

Des directeurs et chefs de service de Séguela (Nord-ouest, région du Worodougou) ont été interpellés lundi par le préfet Benjamin Effoli sur les fréquentes absences aux cérémonies officielles.

« Ce n’est pas parce que nous n’avons rien à faire au bureau que nous sommes sous ces bâches », s’est insurgé le préfet qui s’était déplacé avec tout le corps préfectoral de la commune, lors du lancement de la semaine africaine de vaccination au « carrefour Diomandé ». Il a précisé avoir signé la circulaire au vu de l’importance de l’événement et pour que les chefs de service y soient en grand nombre.

Dénonçant l’attitude de ces directeurs et chefs de service qui « sont aux côtés du préfet que quand il s’agit d’une cérémonie organisée par leur ministère technique », le gouverneur a promis de prendre dorénavant d’autres dispositions.

« Ce que nous sommes en train de faire ici n’est pas inutile. (…) C’est un problème national », avait-il déclaré dans ses propos liminaires pour démontrer de l’importance de la vaccination pour toutes les couches de la population.

Commentaires