Société

Scandale à Abidjan : le directeur du guichet unique automobile mis aux arrêts, les raisons

Scandale à Abidjan : le directeur du guichet unique automobile mis aux arrêts, les raisons

Un scandale a défrayé la chronique en Côte d’Ivoire en ce début de semaine.  Le Directeur général du Guichet unique automobile a été mis aux arrêts dans la nuit du lundi 23 avril dernier. Mamadou Fofana et certains de ses proches collaborateurs sont accusé de corruptions, de malversations. Ils sont entre les mains des autorités compétentes d’où ils devront répondre des actes qui leurs sont reprochés.

 

Mamadou Fofana, le directeur du guichet unique automobile a été arrêté à son domicile dans la nuit du lundi 23 avril dernier. Il a été mis aux arrêts tout comme certains de ses proches collaborateurs, pour malversations et corruption. Ces interpellations ont été faites, sous ordre du ministre ivoirien du Transport et du Secrétaire d'État en charge du Budget et du Portefeuille de l'Etat.

Selon certaines sources proches du dossier, le directeur du guichet unique automobile baigne dans une affaire de corruption qui a suscité la colère des autorités ivoiriennes. Mamadou Fofana serait au cœur d’un trafic de grosses cylindrées à travers le district d’Abidjan et d’autres grandes villes du pays.

A la suite de ces arrestations, le service de communication du Ministère ivoirien des Transports a rendu public un communiqué, ce mercredi 25 avril. A travers ce document, le ministre des Transports, Amadou Koné, tout en se félicitant du démarrage effectif de cette enquête, précise que celle-ci s'inscrit dans le cadre de la politique d'assainissement engagée par son département. Il tient a souligné que cette opération s'étendra dans plusieurs autres structures sous la tutelle du ministère des Transports.

Commentaires