Société

Sara 2017/ Abidjan, capitale de l’agriculture africaine

Sara 2017/  Abidjan, capitale de l’agriculture africaine

Du 17 au 26 novembre prochains,  Abidjan deviendra la capitale africaine de l'agriculture  à l'occasion de la 4eme édition du Salon international de l'agriculture et des ressources animales d'Abidjan, le SARA.

Le lancement de cet événement majeur pour la relance agricole ivoirienne, entamée depuis 5 ans, s’est tenu, jeudi 04 mai 2017, au Radisson Blue Hôtel de Port-Bouet (Abidjan) en présence d'une délégation de ministres conduite par le Chef du gouvernement,  Amadou Gon Coulibaly.

Pour son édition 2017, le SARA ambitionne se positionner définitivement comme un rendez-vous incontournable de promotion du secteur agricole, de l'élevage et de la pêche afin d'offrir à tous les acteurs nationaux et même régionaux, une plateforme d'échange, sur les problématiques du secteur notamment.

Au menu du SARA 2017, outre  expositions et  rencontres B to B, des conférences et ateliers autour d'un thème plus que d'actualité: ‘‘Transformation structurelle de l'économie face aux changements climatiques’’. L'Afrique du Sud est le pays hôte de ce salon, le deuxième après une interruption longue de plusieurs années. Pour marquer le coup, le SARA se veut plus ambitieux, avec un plus grand nombre de pays invités (qui passe de 18 à 25), d'entreprises exposantes (de 600 à 800), de rencontres, de visiteurs professionnels attendus (de 6000 à 10 000) et des installations plus grandes et plus modernes. La surface d'exposition passe de 8 à 10 hectares et accueille un nouveau pôle, celui de l'innovation. Un espace Enfant sera également créé.

Commentaires