Société

Saison des pluies : le gouvernement veut éviter de nouveaux drames

Saison des pluies : le gouvernement veut éviter de nouveaux drames

Ce mardi 30 octobre dans la soirée, une réunion interministérielle s’est tenue dans la capitale économique ivoirienne. Il s’agissait de se pencher sur la problématique des inondations, lors de la saison des pluies à travers le district d’Abidjan. Au sorti de cette réunion, le gouvernement a déclaré que des moyens avaient été dégagés, d’importants travaux ont démarré  et se poursuivent, afin que le pire soit évité.

 

Le ministre ivoirien de l’Intérieur et de la sécurité s’est exprimé face à la presse, ce mardi 30 octobre, à la suite d’une réunion interministérielle à Abidjan. Sidiki Diakité a souligné l’importance de cette réunion qui a statué sur la problématique des inondations dans le district d’Abidjan, lors de la saison des pluies.

Après avoir rappelé les dégâts causés par celles-ci les fois dernières, il a déclaré que des moyens avaient été dégagés, d’importants travaux ont démarré  et se poursuivent pour ne plus faire face à cette situation. Lors de cette réunion, les recommandations des travaux initiés par les services du ministère de l’assainissement et de la salubrité, dirigés par Anne Oulotto sont passés au tamis.

« Des moyens avaient été dégagés, d’importants travaux ont démarré  et se poursuivent encore. De 5 à 6 mois des prochaines saisons  des pluies, il était important pour les membres du gouvernement directement concernés par la question de se retrouver pour échanger sur le bilan des travaux effectués  et ensuite élaborer  les différentes mesures à prendre pour que la prochaine saison des pluies puisse être  traversée par nos  populations dans la quiétude », a déclaré le ministre Sidiki Diakité.

Commentaires